RENSEIGNEMENTS SUR LE FESTIVAL

QUAND AURA LIEU LE BAL EN BLANC DANS LE PARC

Bal en Blanc dans le Parc se tiendra le dimanche 28 mai 2017. Les portes du festival s’ouvriront à midi, avec des spectacles se terminant à 22h00 le même jour.

OÙ AURA LIEU LE BAL EN BLANC DANS LE PARC

Le Bal en Blanc dans le Parc se déroulera sur la Plaine des Jeux au Parc Jean-Drapeau. Cliquez ici pour consulter une carte.

Exigences d’Âge

Admission générale

Bal en Blanc dans le Parc est fier d’être un évènement qui convient à tout âge (16 ans +)

Billets VIP / Salons

Les titulaires de billets VIP et les membres ayant une réservation de salon doivent être âgés de 18 ans ou plus pour participer au festival. Les titulaires de billets VIP âgés de moins de 18 ans ne pourront pas y accéder. Veuillez vous munir de deux (2) pièces d’identité avec photo valides et délivrées par le gouvernement afin de pouvoir vérifier votre âge légal lorsque vous entrerez avec un billet VIP. La Direction se réserve tous les droits.

Âge de consommation

Il y a des aires spécialement réservées pour les 18 ans + pour la consommation d’alcool et les contrôles d’identité seront effectués à l’entrée afin de vérifier l’âge légal pour consommer. Veuillez vous munir de deux (2) pièces d’identité avec photo valides et délivrées par le gouvernement si vous désirez acheter des boissons alcoolisées au festival. La Direction se réserve tous les droits.

CODE VESTIMENTAIRE

Bal en Blanc est un évènement tout en blanc. Un code vestimentaire strict consistant de 70 % ou plus de vêtements blancs sera exigé afin de pouvoir entrer dans les lieux du festival. Pour des conseils sur les tenues et le style, consultez cette page pour des suggestions !

ADMISSION AU SITE

Il est interdit de sortir du site et d’y rentrer à nouveau.

MÉTÉO

Il s’agit d’un évènement de pluie ou d’ensoleillement. S’il pleut, nous vous recommandons d’amener un poncho, un pull et des sacs plastiques pour abriter votre portable et votre portemonnaie. S’il fait beau, n’oubliez pas d’apporter une crème solaire, des lunettes de soleil et de rester bien hydraté. Dans les deux cas, n’oubliez pas d’amener votre bonne humeur et vos bonnes vibrations avec vous !

SÉCURITÉ ET ASSITANCE MÉDICALE

La sécurité et le bien-être de notre communauté sont nos priorités.

En tant que tel, Bal en Blanc dans le Parc aura du personnel médical disponible sur place à plusieurs endroits. Si vous avec besoin d’aide pour trouver les stations médicales, n’hésitez pas de vous informer auprès d’un membre du personnel ou d’un membre de la sécurité de Bal en Blanc.

Aucun participant ne peut posséder et/ou consommer des drogues à Bal en Blanc dans le Parc. Les personnes se trouvant en violation de cette politique ne seront pas autorisées à rester sur le lieu du festival et les autorités compétentes en seront avisées.

Soyez attentif à ceux qui vous entourent ! Nous voulons le bien être de toute notre communauté et nous interviendrons si nécessaire pour que tous les participants puissent profiter d’une expérience positive du festival.

Comme indiqué précédemment, la Direction se réserve tous les droits.

OBJETS PROHIBÉS

  • Pas de substances illégales ou illicites, de drogues ou accessoires dédiés à la consommation de drogues
  • Pas d’alcool ou de contenants de liquide, incluant les “camelbaks”, bouteilles, canettes ou flasques.
  • Pas d’armes de toute nature, comprenant mais ne se limitant pas à : canifs et canette d’autodéfense.
  • Pas de nourriture ou breuvages de l’extérieur.
  • Pas de gros sacs à dos. **Les sacs de petit format seront autorisés sur le site, mais seront assujetti à un examen**
  • Pas de médicaments offerts en vente libre ouverts ou de gouttes pour les yeux.
  • Pas de caméras professionnelles (avec lentille détachable), de flash ou d’équipement d’enregistrement vidéo ou audio. Aucune pôle de caméra ou de « selfie stick ».
  • Pas de chaises pliantes ou d’autres gros articles.
  • Aucun pointeurs laser, bâtons lumineux “Glow Stick” ou tam-tams

D’autres articles peuvent être interdits à la discrétion des responsables de la sécurité.

 

OBJETS ACCEPTÉS

  • Drapeaux, bannières et ballons gonflés à l’hélium (sans pôle ou bâton).
  • Téléphones portables.
  • Lunettes de soleil.
  • Bijoux lumineux (pas de bâtons lumineux).
  • Bouchons pour les oreilles.

 

Objets Perdu/TROUVÉ

Si vous perdez un article au festival, envoyez-nous un message en utilisant notre formulaire de contact. Assurez-vous de sélectionner « Lost & Found » dans la rubrique Menu.

CONTENANTS DE VERRE

Pour des raisons de sécurité, aucun contenant de verre n’est admis sur le site.

INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Il est interdit d’apporter et de jouer d’un instrument sur le site. On ne voudrait pas voler la vedette à nos talentueux artistes.

VENTE ET SOLLICITATION SUR LE TERRAIN

Parce que nous voulons préserver le caractère convivial de notre événement, il est interdit de faire de la vente, de l’échantillonnage, de la distribution de tracts ou de produits promotionnels sur le site sans avoir obtenu au préalable l’approbation des organisateurs.

RÈGLEMENTS DU PARC JEAN-DRAPEAU

Puisque Piknic a lieu dans le Parc Jean-Drapeau, il est de mise de bien respecter les règlements du parc. Il est donc défendu à toute personne visitant ou fréquentant le parc

  • D’y pêcher dans les étangs ou de s’y baigner, d’y faire baigner des animaux et d’y jeter quoi que ce soit;
  • D’y faire des feux en dehors des installations prévues à cet effet dans les aires de pique-nique. Cependant, les BBQ à briquettes de charbon de bois sont défendus
  • D’y conduire des jeux de hasard ou d’y participer

Contact

Vous pouvez nous envoyer un message en utilisant notre formulaire de contact. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais. Soyez patient… Nous recevons un grand nombre de messages (tout particulièrement pendant la semaine précédant le festival et celle durant le festival) et nous répondrons à toute demande sur une base prioritaire.

SE RENDRE AU BAL EN BLANC

Nous encourageons les participants à prendre les transports en commun pour l’aller et le retour du festival.

 

En métro (transports en commun)

  • Métro Jean-Drapeau sur la ligne jaune

À vélo

  • Les stations de verrouillage de vélos sont disponibles à l’extérieur de l’entrée du festival. Les vélos sont interdits sur place.

En voiture

  • Les aires de stationnement les plus proches sont la P7 et la P10 (plus d’informations ici).

VOYAGE ET LOGEMENT

SE RENDRE À MONTRÉAL

Le festival se déroulera au Parc Jean-Drapeau, à 15 minutes du centre-ville de Montréal, par les transports en commun.

L’aéroport le plus proche est Pierre Elliott Trudeau Int’l (YUL) et la gare la plus proche est la Gare Centrale de Montréal.

Si vous cherchez un moyen économique de vous rendre à Montréal, envisagez de prendre l’un des autobus que nous avons fixés dans votre région ou, si votre région n’est pas répertoriée, demandez un nouvel itinéraire ou, encore, soyez le capitaine de votre propre autobus avec vos amis!

Hébergement

Nous nous sommes associés à Findor afin de proposer des offres exclusives sur des forfaits hôteliers pour les participants au festival, avec des tarifs nocturnes réduits jusqu’à 30% lorsque associés à un billet de festival! Cliquez ici pour parcourir les forfaits.

BILLETTERIE

ALIMENTÉE PAR ELECTROSTUB

Pour de plus amples informations, visitez la page de la billetterie et la FAQ.

 

BILLETS SOUS UN NOM DIFFÉRENT

Le billet que vous utilisez doit correspondre à votre carte d’identité.

 

Si vous avez l’intention d’utiliser des billets qui sont au nom d’une autre personne (un ami, un membre de la famille, etc.), vous devez apporter une photocopie de la carte de crédit de l’acheteur et des cartes d’identité correspondantes.

Veuillez cacher toutes les informations sensibles, à l’exception des 4 derniers chiffres, au recto de la copie de carte de crédit.

Vous pouvez également accompagner la personne qui a acheté votre billet sur le site propre, à condition d’avoir une carte d’identité correspondant au billet.

RETOURS ET ÉCHANGES

Tous les billets font l’objet d’une vente finale, et ce, sans exception.

Accessibilite

Le Bal en Blanc est accessible aux personnes à mobilité réduite. Cependant, il n’y a pas de zone réservée. Il y a des toilettes accessibles sur le site.

Le bus 777, qui part du casino, est accessible à ceux en fauteuil roulant et s’arrête pour déposer ces personnes là près du site, au métro Jean-Drapeau (pas d’ascenseur).

PARTENAIRES ET MEDIAS

MEDIA ET ACCRÉDITATION

Toute demande doit être adressée à [email protected]